Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Grosse boulette : le Colorado a émis plus de 200 doublettes officielles

Grosse boulette : le Colorado a émis plus de 200 doublettes officielles

plaque du Colorado

Il n’est jamais amusant de recevoir un PV ou une facture de péage, alors que son véhicule n’est pas concerné, à cause d’une usurpation de plaque. Mais aux États-Unis, plus précisément au Colorado, plus de 200 automobilistes ont été victime d’une doublette non pas à cause d’autres conducteurs indélicats, mais de l’organe officiel chargé de l’immatriculation des véhicules.

Plus de 200 cas en 2015

L’erreur ne date pas d’hier : l’année dernière, la Division of Motor Vehicles and le Colorado Correctional Industries (CCi), chargé de la bonne marche des immatriculations dans cet état de l’Ouest des États-Unis, a émis 219 plaques en doublon au mois de décembre. Il aura donc fallu de nombreux mois pour se rendre compte de l’erreur.

Si de nombreux chauffeurs ont dû recevoir un PV qui ne les concernent pas ou une facture de péage erronée, c’est étrangement un automobiliste qui ne recevait pas de facture en provenance d’un péage automatique qu’il emprunte régulièrement sur l’E470 qui a alerté les médias !

Après avoir été mise au courant du souci, la Division of Motor Vehicles a procédé à des vérifications profondeur pour se rendre compte qu’elle est responsable de tous ces doublons. Une porte-parole de l’organe des immatriculations a déclaré que les règles concernant les contrôles de qualité n’avaient été respectées en décembre, ce qui a mené à ces erreurs. D’après 9news, un programme informatique obsolète pourrait également avoir contribué à l’émission de ces doublettes officielles. Heureusement, il sera bientôt remplacé avec un software plus moderne.

De nouvelles plaques dans les jours à venir

Les conducteurs concernés recevront dans les jours à venir une nouvelle plaque et une nouvelle carte grise, tout cela sans frais, bien entendu.

Posté le 29 août 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies