Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Garages : augmenter vos revenus avec des services à la carte

Garages : augmenter vos revenus avec des services à la carte

modifications techniques en garage pro

Le marché automobile ne cesse d’évoluer. Pour maintenir ou augmenter leur rentabilité, les garages doivent exploiter de nouveaux leviers de rémunération. Outre le domaine de la maintenance prévisionnelle que nous avons abordée dans un article précédent, les concessions peuvent recourir à de nouveaux services à la carte afin de mieux satisfaire les besoins d’automobilistes dont les habitudes de consommation changent.

La location de voiture garage

Avec l’apparition de nouveaux modèles, par exemple les voitures électriques, de nombreux automobilistes peuvent avoir un besoin ponctuel d’un véhicule différent. Par exemple, la congestion dans les villes peut encourager une petite famille à opter pour une citadine. Pour les vacances, cette famille souhaitera rouler avec un véhicule beaucoup plus spacieux. Une voiture électrique peut s’avérer suffisante pour la vie du quotidien. Mais un véhicule traditionnel doté d’une autonomie bien plus large peut être requis de temps à autre.

Pour les garages qui disposent de plus en plus d’un stock important de véhicules d’occasion, un service de location de voiture a tout son sens. Soit pour rentabiliser un véhicule qui dort dans le stock, ou tout simplement le conserver à de telles fins. Les concessions implantées sur un territoire à forte densité de population peuvent envisager l’autopartage pour empocher des revenus complémentaires.

Formalités d’immatriculation

Depuis le SIV, l’État permet à tout acteur privé de l’automobile de recevoir une habilitation afin de fournir à ses clients un service carte grise. Si certains garages et concessions ont franchi le pas en recevant un agrément SIV, d’autres ont préféré ne pas proposer ce service à la carte. Pourtant, en devenant partenaire d’un acteur existant de la carte grise en ligne tel qu’Eplaque, vous pouvez offrir une telle prestation sans devoir recevoir l’agrément à votre nom, ou encore vous charger des dossiers. Il suffit de les rassembler et de les faire parvenir à Eplaque pour toucher votre commission (que vous fixez librement). Les ratés de la réforme PPNG ont créé une opportunité : profitez-en (plus d’infos sur l’espace pro ici).

Vente de pièces en ligne

Un garage préfère bien entendu assurer les prestations de réparation et d’entretien lui-même. Cependant, il y a et aura toujours des mécaniciens du dimanche qui préfèrent s’occuper eux-mêmes de leur voiture. En proposant la vente de pièces en ligne, les garages peuvent toucher ce marché. Si le garage n’est pas lié avec une marque qui interdit les réparations multimarques, aller au-delà de sa propre enseigne permet logiquement d’augmenter sa palette de services pour améliorer sa rentabilité.

Posté le 19 septembre 2019 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies