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Ford Kuga FlexiFuel : un véhicule prêt de série pour l’E85

Ford Kuga FlexiFuel

On parle beaucoup de l’installation de boîtiers superéthanol E85. Il permet d’engranger de belles économies à la pompe, ou encore de bénéficier de la carte grise gratuite dans de nombreuses régions de France. Mais quid des automobilistes qui souhaitent acheter une voiture neuve prête à sa sortie d’usine pour rouler à l’E85 ? Après la fin de la commercialisation de tels modèles en France, Ford propose une solution avec son Kuga FlexiFuel E85.

Ford Kuga FlexiFuel : roule au superéthanol, mais aussi au sans plomb 95 et 98

Si le bioéthanol est largement disponible dans les stations-service françaises, vous ne serez jamais pris au dépourvu avec le Ford Kuga FlexiFuel. En plus de rouler à l’E85, le petit SUV accepte également le sans plomb 95 et 98. On privilégiera bien entendu le superéthanol, dont le prix à la pompe est 2 fois inférieur à l’essence traditionnelle. Les carburants peuvent être mélangés sans aucun problème.

Avantages financiers du Kuga E85

Outre les avantages à la pompe, le Kuga E85 permet également de bénéficier de la carte grise gratuite dans l’immense majorité des régions de France. En Bretagne le prix du certificat d’immatriculation est divisé par 2. Il n’y a que dans le Centre Val de Loire que les propriétaires du Ford Kuga FlexiFuel E85 devront payer l’intégralité de la taxe régionale de la carte grise.

Autre avantage, la classification en voiture propre permet de bénéficier d’un abattement de 40 % sur les émissions de CO2. Ce qui signifie que ce Kuga E85 à transmission manuelle échappe totalement au malus écologique (2.153 €), tout en devenant éligible à la prime à la conversion ! Et pour la version automatique, le malus chute de 10.500 € à 40 €.

Quelle est la différence par rapport à une voiture classique ?

Il n’y en a pas. Au niveau de la performance, il n’y a aucune différence perceptible entre un Kuga essence ou E85. Par rapport à une voiture au gaz, le bioéthanol n’exige pas de transformation encombrante, ce qui signifie que l’on ne perd pas d’espace dans le coffre, par exemple.

Les avantages par rapport au montage d’un boîtier E85

Avec un véhicule flexfuel d’usine, tout est plus simple. Certes, l’installation d’un boîtier superéthanol est une opération relativement simple. Mais il faut tout de même se rendre au garage, changer la carte grise pour répercuter la modification du type de carburant, avoir désormais une garantie moteur qui dépend du constructeur du boîtier, et non de la marque. Avec le Ford Kuga E85, vous avez une voiture qui roule au superéthanol comme si vous aviez acheté une voiture normale.

Soutenir l’économie française

Dernier avantage de ce SUV roulant a l’E85, ce carburant utilise jusqu’à 80 % de bioéthanol. Un alcool fabriqué à partir de matières végétales que l’on cultive en France. Notre pays est d’ailleurs le premier producteur européen. En roulant au superéthanol, vous soutenez donc l’agriculture française, l’industrie de transformation tout en diminuant la dépendance énergétique du pays aux importations de brut.

Posté le 4 octobre 2019 dans News.

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