Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Focus sur les avantages de l’assurance pour véhicule de collection

Focus sur les avantages de l’assurance pour véhicule de collection

véhicule de collection

Dans un article précédent, nous vous avons expliqué tous les avantages de la carte grise « véhicule de collection », qu’il est possible d’obtenir pour toute voiture de plus de 30 ans. L’assurance peut également être avantageuse lorsqu’un véhicule dispose d’un certificat d’immatriculation qui le catégorise en old timer. Voici pourquoi, et les conditions à remplir pour en bénéficier.

La carte grise « collection » : de nombreux avantages

Outre de pouvoir échapper aux mesures de restriction de la circulation à Paris, d’espacer le contrôle technique, voire même de rendre cette formalité facultative pour les véhicules les plus anciens, ou encore d’avoir le privilège de pouvoir fixer sur votre voiture des plaques vintage noires, l’immatriculation de collection peut également être avantageuse au niveau de votre prime d’assurance. Pourquoi ? Pour des raisons très terre-à-terre.

Pourquoi l’assurance collection peut être moins chère qu’une assurance classique

Un véhicule de collection, en principe, roule beaucoup moins qu’une voiture normale. Les propriétaires d’old timers sont aux petits soins pour leur véhicule, qui ne dort qu’à de très rares exceptions dehors, et qui est conduit avec grande prudence. Vu que les assureurs sont des spécialistes de la gestion du risque, celui-ci est considéré comme très faible. Donc la prime est inférieure par rapport à une voiture récente.

Non seulement c’est moins cher, mais cela permet d’être mieux indemnisé en cas d’accident, vu que l’assureur prendra en compte l’élément collection de la valeur de la voiture, alors qu’avec une carte grise normale c’est l’Argus qui fait foi.

Conditions pour bénéficier d’une prime d’assurance collection minorée

Néanmoins, les assureurs exigent souvent de satisfaire à certains critères pour bénéficier d’une ristourne sur sa police d’assurance « collection ». À savoir la possession d’un véhicule principal lambda pour effectuer ces déplacements au quotidien. Le kilométrage du véhicule ancien peut également être limité par contrat, ce qui n’est pas un souci pour la plupart des propriétaires. Ce type de contrat peut être limité à un seul conducteur, qui doit souvent être âgé de plus de 25 ans et justifier de plus de trois ans d’expérience de conduite.

Posté le 16 mai 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies