Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. De « fausses cartes grises » émises par l’État en juillet

De « fausses cartes grises » émises par l’État en juillet

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 22 août 2016 - 1 min de lecture ⏳

duplicata carte grise

L’information est rapportée par le journal l’Avenir de l’Artois : suite à un incident informatique durant la production de certaines cartes grises émises durant le mois de juillet, toute une série de certificats d’immatriculation ne sont pas valables.

Les automobilistes concernés ont déjà reçu un nouveau certificat

Sans préciser la nature de l’erreur (le numéro de plaque reste le même), le journal du Pas-de-Calais affirme que les automobilistes concernés ont reçu un nouveau certificat d’immatriculation par lettre recommandée. Si vous avez fait immatriculer un véhicule entre le 5 et le 18 juillet et que vous recevez une notification d’envoi recommandé, il se pourrait bien que vous soyez concerné.

Car si le quotidien de l’Artois précise qu’un cas a été recensé à Béthune, la sous-préfecture du Pas-de-Calais, ou encore à Loison-sous-Lens, ce sont toutes les préfectures de France qui sont concernées par cette erreur, vu qu’elle provient de l’Imprimerie Nationale, l’entité officielle qui se charge de produire les cartes grises pour l’ensemble du territoire. Un concessionnaire Renault, situé à Barlin, affirme d’ailleurs avoir constaté un allongement des délais production des cartes grises, qui est passé de 2-3 jours à 10 jours.

Vous devez renvoyer l’ancienne carte grise à l’État

Le courrier contenant la nouvelle carte grise contient une enveloppe pour le renvoi du certificat d’immatriculation erroné. Nous vous conseillons de le barrer afin de l’annuler, car s’il tombait dans les mains d’une personne malintentionnée, celle-ci pourrait l’utiliser pour rouler frauduleusement avec votre numéro de plaque d’immatriculation, avec tous les soucis que vous pouvez imaginer en cas de PV, et une carte grise plus vraie que vraie.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.