Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Et voici le Berlingo banalisé à radar infrarouge des Deux-Sèvres

Et voici le Berlingo banalisé à radar infrarouge des Deux-Sèvres

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 8 août 2014 - 1 min de lecture ⏳

Berlingo kaki avec radar caché derrière la plaque

Les automobilistes de Niort n’ont qu’à bien se tenir !

Pour les forces de police des 4 coins de l’Hexagone, Noël a eu lieu bien plus tôt que prévu. Depuis juin, elles réceptionnent tour à tour des Citroën Berlingo banalisés, le plus souvent souvent de couleur grise ou kaki, disposant d’un équipement high-tech pour traquer les excès de vitesse.

Avec son radar infrarouge caché sous sa plaque d’immatriculation, ce Berlingo passe-partout est capable de « flasher » (entre guillemets, car le flash infrarouge n’émet pas de lumière, du moins visible par l’œil humain) aussi bien en mouvement qu’à l’arrêt, mais aussi dans les 2 sens, pour en faire un véritable Terminator de la prévention et répression routière. Un seul équipement visible trahit son identité : l’appareil photo qui se trouve sur le tableau de bord.

La police des Deux-Sèvres avertit que désormais, ce Berlingo va circuler du côté du bocage bressuirais et du Thouarsais. Grâce à ce nouveau venu dans la flotte de la maréchaussée de la région de Niort, après l’arrivée d’un véhicule LAPI, les armes à sa disposition afin de régner l’ordre sur les routes n’ont jamais été aussi puissantes et dissuasives.

Malheureusement, nous n’avons pas son numéro de plaque. Si un lecteur le connaît…

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.