Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > L’écovignette Crit’air bientôt indispensable, et pas qu’à Paris

L’écovignette Crit’air bientôt indispensable, et pas qu’à Paris

les pastilles crit'air

Vous n’êtes pas sans savoir que pour pouvoir circuler à Paris durant les périodes faisant l’objet de mesures de restriction de la circulation, il faut désormais avoir sur son pare-brise la fameuse pastille Crit’air, qui renseigne d’un coup d’œil grâce à son coût de couleur le niveau de pollution du véhicule. Par contre, on sait moins que d’autres villes, comme Grenoble, ont également pris une mesure identique. De nombreuses agglomérations vont d’ailleurs imiter la capitale dans les semaines à venir.

Crit’air : un petit autocollant en passe de devenir indispensable en France

Annoncées avec fracas, implémentées avec du retard, la genèse des vignettes Crit’air n’aura pas été un long fleuve tranquille. Mais désormais, tout est en place. Il est possible de les commander en ligne pour un peu plus de 4 euros via le site officiel. Elles sont déjà utilisées dans le quotidien lorsqu’une préfecture de police ou une mairie instaure des mesures de restriction de la circulation, par exemple l’interdiction des véhicules les plus polluants (au lieu de la simple circulation alternée plaques paires ou impaires, même si les deux mesures peuvent être prises de concert).

Grenoble, Paris… Lyon et bientôt Lille, la pastille Crit’air est en passe de devenir indispensable pour circuler en France. Car à la liste de ces villes vont bientôt venir s’ajouter de nombreuses agglomérations. D’ici la fin de l’année, le petit autocollant devrait également être imposé à Aix-en-Provence, Avignon, Béthune, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Douai, Grenoble, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Les Abymes, Lens, Orléans, Pointe-à-Pitre, Rennes, Rouen, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours et Valenciennes.

Pour rappel, l’amende prévue pour circulation sans l’écovignette Crit’air lorsqu’elle est obligatoire est fixée à 68 €. Même si elle n’est pas encore imposée dans les faits, par exemple à Paris, cela ne saurait tarder. Prenez donc les devants en commandant votre pastille dès maintenant, surtout si vous êtes du genre à sillonner les routes hexagonales.

Posté le 14 février 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies