Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Déménagement dans l’air pour la sous-préfecture de Loches

Déménagement dans l’air pour la sous-préfecture de Loches

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 11 mai 2016 - 1 min de lecture ⏳

vue aérienne de Loches

Implantée depuis de nombreuses années dans le château d’Armaillé, la sous-préfecture de Loches devrait déménager d’ici la fin de l’année pour s’installer dans des locaux flambant neuf dont les travaux sont planifiés.

Déménagement de la sous-préfecture de Loches le 1er novembre au lieu du 1er octobre

À vrai dire, les travaux ont pris du retard : ils auraient déjà dû commencer alors qu’initialement, le déménagement des services de la sous-préfecture de l’Indre-et-Loire était planifié pour le 1er octobre 2016. Ce sont des bâtiments de la direction départementale des finances publiques, dans le quartier des Bas-Clos (avenue Bas-Clos), qui accueilleront le service des cartes grises, des permis de conduire, etc., d’ici la fin de l’année.

Les crédits pour aménager les locaux du centre des finances ont été débloqués ; les travaux devraient démarrer d’ici la fin mai ou début juin. Les autorités ont prévu 2 mois et demi pour les finaliser. Ce qui signifie qu’avec le break des grandes vacances d’été, tout devrait être fin prêt courant octobre pour prévoir le déménagement de la sous-préfecture de Loches pour le 1er novembre.

Un nouveau logement pour le sous-préfet

Actuellement, le sous-préfet de Loches bénéficie d’un logement de fonction dans les murs de la sous-préfecture. Les nouveaux locaux ne disposant pas de telles facilités, l’Indre-et-Loire devra trouver au sous-préfet un logement de fonction quelque part à Loches. Quant au château qui abrite actuellement la sous-préfecture, il sera vendu par l’Indre-et-Loire.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.