Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Dégradation de radars : un « sport » onéreux

Dégradation de radars : un « sport » onéreux

panneau contrôle radar

S’il n’est pas officiellement reconnu, la dégradation de radars est un « sport » comptant un nombre grandissant d’adeptes. Comme pour toute disciplines sportive, il y a plusieurs profils : les inconditionnels, les pratiquants occasionnels et ceux qui s’y mettent pour la première fois. Pour leur « baptême du feu », 2 Stéphanois se sont fait prendre la main dans le sac pour ensuite découvrir le coût de cette pratique sportive hautement illégale.

Alcool, plaques masquées et radar presque incendié

Les faits remontent à décembre 2015. Prouvant qu’il n’y a pas d’âge pour faire du sport ainsi que des bêtises, 2 quinquagénaires de la région de Saint-Étienne se mettent en tête de bouter le feu au célèbre radar de Terrenoire, qui occupe une honorable 77e place dans le top 100 des radars qui flashent le plus en France avec 97 clichés par jour. Repérés en train d’asperger d’essence le radar avec un jerricane en pleine nuit, les 2 compères étaient également imbibés d’une substance volatile, mais de nature alcoolisée. Un adjoint de sécurité qui passait par hasard par là s’est arrêté à leur hauteur ; les 2 cousins qui ont dû interrompre leur « baptême » ont alors pris la fuite pour effectuer une sortie de route un peu plus loin… pas étonnant lorsqu’on sait que le conducteur avait 1,88 g d’alcool dans le sang.

Ils ont été jugés ce 26 mai et condamnés à 1200 € d’amende chacun. Ils affirment avoir été pris d’un coup de folie et ne se souvenir de rien. Arguments qui n’ont pas convaincu le procureur, notamment en raison de l’occultation avec de l’adhésif des plaques d’immatriculation, élément indiquant la préméditation  selon lui.

Posté le 31 mai 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies