Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Coronavirus : adaptez-vous aux nouveaux contrôles policiers

Coronavirus : adaptez-vous aux nouveaux contrôles policiers

Les restrictions de déplacements engendré par le coronavirus ont des effets contre-intuitifs. Pour les policiers, cela signifie en effet davantage de contrôles malgré les risques. Pour la santé de tous, il faut donc quelque peu s’adapter. Voici les propositions du syndicat Alliance afin de réduire au maximum les risques de contamination entre automobilistes et policiers.

Comment se passe un contrôle ?

Ouvrir sa fenêtre, tendre à l’agent les papiers du véhicule… Cette procédure est à éviter à l’occasion d’un contrôle routier. Le syndicat Alliance a demandé à la préfète de Nouvelle Aquitaine de promouvoir des gestes simples qui peuvent limiter drastiquement la propagation du covid-19.

Documents collés aux vitres (carte grise, attestation, permis, etc.)

Tout d’abord, il est demandé de déposer l’attestation de circulation sur le tableau de bord de la voiture. Pour rappel, ce document est obligatoire pour tout automobiliste qui n’a pas d’autre choix que de se déplacer en voiture.

Lorsque l’agent s’approche de votre véhicule, contentez-vous d’entrouvrir la fenêtre afin de permettre la communication orale. Ne tendez pas vos papiers. Collez simplement votre carte grise, permis de conduire, attestation d’assurance et attestation de l’employeur sur la vitre pour une vérification sans contact.

Palier à la pénurie de masques

Comme toutes les professions qui sont en première ligne, les policiers sont victimes d’une pénurie de masques. Il est donc essentiel d’assimiler les bons réflexes pour éviter que les forces de l’ordre soient surexposées, ou pire encore deviennent un canal de propagation. Veillez donc à adopter ces gestes durant les contrôles qui seront effectués dans cette période difficile à traverser.

Posté le 25 mars 2020 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies