Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Coronavirus : adaptez-vous aux nouveaux contrôles policiers

Coronavirus : adaptez-vous aux nouveaux contrôles policiers

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 25 mars 2020 - 1 min de lecture ⏳

véhicule du parc de la préfecture de police de Paris

Les restrictions de déplacements engendré par le coronavirus ont des effets contre-intuitifs. Pour les policiers, cela signifie en effet davantage de contrôles malgré les risques. Pour la santé de tous, il faut donc quelque peu s’adapter. Voici les propositions du syndicat Alliance afin de réduire au maximum les risques de contamination entre automobilistes et policiers.

Comment se passe un contrôle ?

Ouvrir sa fenêtre, tendre à l’agent les papiers du véhicule… Cette procédure est à éviter à l’occasion d’un contrôle routier. Le syndicat Alliance a demandé à la préfète de Nouvelle Aquitaine de promouvoir des gestes simples qui peuvent limiter drastiquement la propagation du covid-19.

Documents collés aux vitres (carte grise, attestation, permis, etc.)

Tout d’abord, il est demandé de déposer l’attestation de circulation sur le tableau de bord de la voiture. Pour rappel, ce document est obligatoire pour tout automobiliste qui n’a pas d’autre choix que de se déplacer en voiture.

Lorsque l’agent s’approche de votre véhicule, contentez-vous d’entrouvrir la fenêtre afin de permettre la communication orale. Ne tendez pas vos papiers. Collez simplement votre carte grise, permis de conduire, attestation d’assurance et attestation de l’employeur sur la vitre pour une vérification sans contact.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.