Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Coincé pour son astucieux système de plaque rétractable pour moto (vidéo)

Coincé pour son astucieux système de plaque rétractable pour moto (vidéo)

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 13 juillet 2016 - 1 min de lecture ⏳

plaque rétractable sur moto

Un motard du New Jersey pensait avoir trouvé la parade ultime pour ne pas s’acquitter des droits de péage durant ses pérégrinations sur les routes, ou encore éviter les radars. Il s’est cependant fait coincer par la police locale, qui a remarqué le dispositif ingénieux qui lui permettrait de cacher la plaque d’immatriculation de sa moto.

Une plaque de moto qui joue à cache-cache

Les faits se sont passés le dimanche 10 juillet 2016. Alors que des policiers du Port Authority de New Jersey circulent durant l’après-midi en direction du tunnel Holland, qui est payant, les officiers constatent avec stupeur que la plaque d’immatriculation d’une magnifique moto Victory 2010, que n’aurait pas reniée Batman, se met à se relever pour être totalement occultée par la carrosserie de la moto. Le motard s’est ensuite faufilé entre les barrières du péage pour prendre la poudre d’escampette sans payer son dû.

Les policiers ont bien entendu pris en chasse le motard pour l’intercepter un peu plus loin. L’homme a été identifié : il s’agit d’Henry Pogue, un habitant de 51 ans de Roselle. En compagnie des policiers, il a ensuite actionné un interrupteur pour remettre sa plaque d’immatriculation en place.

Il a été inculpé de fraude, de dissimulation de plaque mais aussi de détention d’équipement pour cacher des substances illégales ainsi que la possession d’une substance dangereuse dans un véhicule motorisé. Pour tous ces faits, il devra faire un petit passage par le tribunal municipal de Jersey City le 26 juillet prochain.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • COLLOT dit

    BONJOUR J AI ACHETE EN FRANCE AUX ENCHERES UN BATEAU AVEC SA REMORQUE AUPRES D UN COMMISSAIRE PRISEUR AUCUN PAPIER POUR LA REMORQUE IL SEMBLE QUE CELLE CI N A JAMAIS ETE IMMATRICULEE LE COMMISSAIRE PRISEUR N A PAS PU OBTENIR DE LA PERSONNE SAISIE AUCUN RENSEIGNEMENT CELUI CI AYANT DEJA ACHETE LA REMORQUE SANS PAPIER J AI PU RETROUVER LE FABRICANT DE LA REMORQUE STE EX LEXOARD AUX U S A MAIS JE N ARRIVE PAS A OBTENIR DE RENSEIGNEMENTS QUELLES DEMARCHES DOIS JE FAIRE POUR POUVOIR IMMATRICULER CETTE REMORQUE DANS L ATTENTE DE VOTRE REPONSE RECEVEZ MES SINCERES SALUTATIONS MR COLLOT

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour, Si la carte grise est absente, le certificat de vente ou le bordereau d’adjudication doivent indiquent la raison. Vous devrez ensuite vous rendre à la DREAL de votre région pour retirer un procès-verbal de réception à titre isolé (RTI). Ce document vous permettra d’immatriculer le véhicule acheté aux enchères publiques. Cordialement, L'équipe Eplaque