Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Circulation alternée : plaque d’immatriculation paire ou impaire, telle est la question

Circulation alternée : plaque d’immatriculation paire ou impaire, telle est la question

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 23 mars 2015 - 1 min de lecture ⏳

Pollution à Paris

Ce lundi, seules les plaques impaires peuvent circuler à Paris et dans la petite couronne

Depuis 1996 et la loi sur l’air, ce n’est que la 3e fois que la circulation alternée est imposée à Paris. Ce lundi, seuls les véhicules arborant une plaque d’immatriculation impaire ont le droit de circuler dans les rues de la capitale et de la petite couronne, les autres sont obligés de se débrouiller avec les transports en commun ou le covoiturage. Seule exception : les véhicules propres (électriques et hybrides) ont le droit de se déplacer librement, ainsi que les véhicules d’auto-école, les ambulances, les camions frigorifiques, les véhicules des transports en commun bien entendu et les voitures ayant à leur bord au moins 4 personnes.

Afin de faire respecter la règle, un important dispositif policier a été déployé. En cas d’infraction, vous êtes passible d’une amende de 22 € en perception immédiate, de 35 € pour un payement après un délai de 3 jours. Depuis l’annonce de la mesure, les sociétés de location de voitures ont été littéralement prises d’assaut, mais tous les véhicules équipés d’une plaque immatriculation impaire ont été rapidement loués ce week-end.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.