Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Chambéry adopte les zones de circulation restreinte

Chambéry adopte les zones de circulation restreinte

Zone rouge de Chambéry (ZRC)

Dans un premier temps réservées aux grandes villes, les zones de circulation restreinte savaient désormais dans des agglomérations de taille inférieure, du Nord à l’Occitanie en passant par le Centre. Exemples de ce phénomène : Chambéry, qui vient de mettre en place des ZRC (zones de circulation restreinte. La préfecture de Savoie devient donc l’une des dernières communes à rendre la vignette Crit’air obligatoire.

ZRC de Chambéry : délimitation

Le département de Savoie avait déjà imposé des restrictions quant à la circulation lors de déclaration d’alerte de niveau 2. Afin de mieux combattre ces pics de pollution, la Cité des ducs a mis en place une zone de circulation restreinte. Concrètement, il y a une zone rouge située dans l’hyper centre de Chambéry (voir illustration). En gros, le Pentagone délimité par l’avenue des Ducs de Savoie, la rue Jules ferry, l’avenue Maréchal et l’avenue de Lyon délimitent la ZRC. Pour pouvoir circuler dans la zone rouge, tous les véhicules devront afficher une vignette Crit’air.

Ces mesures s’ajoutent à celles qui avaient déjà été prises pour le Grand Chambéry. Cette vignette vous permettra également de rouler dans bien d’autres villes françaises qui ont déjà adopté de telles mesures telles que Paris, Lyon, Grenoble, etc.

Comment obtenir une vignette Crit’air

Aussi appelé certificat qualité de l’air, ce macaron se commente sur Internet pour la somme de 3,62 euros pour un envoi en France. Veuillez noter que les étrangers sont également tenus d’avoir la pastille collée sur leur pare-brise, il n’y a pas de dérogation pour les Suisses, les Italiens, etc. Consultez notre article pour découvrir comment commander par Internet votre vignette Crit’air via le site officiel.

Source

Posté le 23 mai 2018 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies