Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise Val-de-Marne : une aide à Nogent-sur-Marne en janvier 2020

Carte grise Val-de-Marne : une aide à Nogent-sur-Marne en janvier 2020

Sous-préfecture de Nogent sur Marne (Maison France services)

Les maisons France services, ces maisons de services au public new-look qui ont pour objectif de faciliter les démarches en ligne des usagers, se développent un peu partout en France. En janvier 2020, la première antenne administrative de ce type ouvrira ses portes à Nogent-sur-Marne. Elle deviendra alors la première maison France services du 94 à offrir une assistance pour faire sa carte grise en ligne dans le Val-de-Marne, et bien d’autres formalités.

Faire sa carte grise à Nogent-sur-Marne

On se croirait presque quelques années en arrière, mais c’est ainsi. La maison France services de Nogent-sur-Marne se trouvera au début du bâtiment d’accueil de la sous-préfecture. 2 agents seront affectés à l’assistance des usagers dès janvier 2020. On pourra se faire assister pour faire son certificat d’immatriculation dans le 94, mais aussi son permis de conduire, sa carte d’identité ou son passeport. Vous pouvez également vous rendre à la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne pour remplir en ligne votre déclaration d’impôts, une appropriation du prélèvement à la source ou encore pour un accompagnement à l’accès au droit. Les démarches Pôle emploi, allocations familiales, assurance retraite et assurance maladie sont également couvertes par la maison France services.

9 maisons France services dans le Val-de-Marne

À terme, ce seront 9 maisons France services qui devront ouvrir leurs portes dans le Val-de-Marne. Cette information a été communiquée en septembre 2019 par le préfet du 94. Elles seront implantées du côté de Bonneuil-sur-Marne, à l’Escale ou encore à Villiers-sur-Marne. Toutes les implantations n’ont pas encore décidées, les candidats doivent se manifester.

Certaines conditions doivent être remplies pour postuler au titre de maisons France services. Le local doit être doté d’une superficie d’au moins 40 m², 2 agents au minimum doivent assurer les permanences. En contrepartie, l’antenne administrative reçoit une dotation annuelle de 30.000 €.

Posté le 18 décembre 2019 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies