Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise : réduction des horaires à la sous-préfecture de Valenciennes

Carte grise : réduction des horaires à la sous-préfecture de Valenciennes

sous-préfecture de Valenciennes

Depuis le 19 juin, les usagers qui souhaitent se rendre à la sous-préfecture de Valenciennes pour faire une carte grise doivent se méfier des nouveaux horaires, au risque de se retrouver devant un service des immatriculations fermé. La sous-préfecture du Nord souhaite ainsi pousser les automobilistes vers les services de demande de certificat d’immatriculation en ligne.

Sous-préfecture de Valenciennes : fermée le vendredi

Depuis ce lundi, il n’est désormais plus possible d’effectuer des démarches d’immatriculation le vendredi à la sous-préfecture de Valenciennes. Les guichets « carte grise » ne sont désormais ouverts que du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 heures alors qu’avec des plages horaires élargies les files d’attente étaient déjà conséquentes.

Ce faisant, l’antenne administrative du Nord souhaite encourager ces usagers à utiliser Internet pour effectuer leurs démarches d’immatriculation. Via les plates-formes de l’État, il est déjà possible d’effectuer un changement d’adresse, faire une demande de duplicata de carte grise ou encore procéder à l’enregistrement d’un certificat de cession. Il est également possible de faire une demande en ligne de carte grise dans le Nord via les opérateurs privés homologués par l’État.

Les points d’accès numériques de la sous-préfecture

Evidemment, tout le monde n’a pas un ordinateur, ou Internet. Alors que faire, alors que la dématérialisation des démarches d’immatriculation est de plus en plus concrète ? Nous allons voir fleurir ici et là des points d’accès numériques, donc des PC reliés à Internet afin de permettre à tout citoyen d’effectuer cette démarche. A la sous-pref’ de Valenciennes, des fonctionnaires spécialement formés seront à la disposition des usagers pour qui l’utilisation d’un PC et d’Internet est obscure.

Posté le 21 juin 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies