Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Carte grise : la sous-préfecture de Nogent teste le dépôt express

Carte grise : la sous-préfecture de Nogent teste le dépôt express

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 29 janvier 2014 - 1 min de lecture ⏳

formulaire cerfa 13749-03 pour immatriculation

Plus de temps d’attente au guichet « certificat d’immatriculation »

Si l’administration tend vers la dématérialisation des procédures, il est parfois nécessaire de se rendre encore en sous-préfecture ou en préfecture pour effectuer certaines démarches, comme les demandes de carte grise.

Afin d’améliorer ses services, la sous-préfecture de Nogent le Rotrou expérimente depuis le mois de janvier 2014 un nouveau système pour la délivrance des cartes grises : le dépôt express. Si le système fait ses preuves à Nogent, il pourrait être généralisé dans toute la région de l’Eure-et-Loir.

L’objectif est de voir si le dépôt express, utilisé à la préfecture de Chartres depuis quelques années, sera aussi apprécié en sous-préfecture. Ce service permet aux automobilistes de simplement déposer leur dossier sans devoir passer par un guichet, donc de perdre de précieuses minutes dans une file.

Le dépôt express permet également de profiter d’heures d’ouverture plus larges, soit celles des services généraux de la sous-préfecture de Nogent. Les guichets du service « cartes grises » sont parfois fermés, notamment le mardi après-midi.

Le dépôt express carte grise à la sous-préfecture de Nogent peut être utilisé pour tout motif : changement d’adresse, demande d’une copie, changement de propriétaire. Ensuite, il vous suffit de patienter pour recevoir votre document chez vous, par la poste.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.