Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Carte grise en Guyane : des centaines de dossiers retrouvés dans la nature

Carte grise en Guyane : des centaines de dossiers retrouvés dans la nature

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 21 mai 2020 - 1 min de lecture ⏳

Guyane

Voici une bien curieuse affaire concernant l’immatriculation des véhicules qui nous provient des territoires d’outre-mer . Il y a quelques jours, des centaines de dossiers de demande de carte grise, avec des certificats d’immatriculation barrés, ont été retrouvés au bord de la route de la Pointe Liberté, en Guyane. À 150 dossiers par boîte en carton, et une douzaine de celles-ci, ce sont donc des centaines de dossiers confidentiels qui ont été abandonnés.

D’où viennent ces cartes grises guyanaises ?

Les promeneurs ont alerté les autorités après leur découverte. La gendarmerie s’est rendue illico sur les lieux afin de prendre possession des demandes d’immatriculation guyanaises. Outre les cartes grises barrées, il y avait des tas d’autres documents confidentiels :

Du côté des forces de l’ordre, c’est le silence radio. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’origine de ces cartes grises Guyane. Il est hautement improbable que la préfecture de Guyane ait abandonné dans la nature des archives confidentielles. Une personne malveillante a peut-être agi seule. Mais il ne s’agit pas du scénario privilégié.

Un ancien prestataire derrière ces cartes grises Guyane mystérieuses ?

Apparemment, il s’agirait de dossiers d’immatriculation d’un prestataire spécialisé dans la carte grise qui a cessé ses activités. Reste à savoir pourquoi ces documents n’ont pas été simplement passés à la déchiqueteuse, brûlés, etc. L’enquête devrait nous l’indiquer très prochainement.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.