Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise en préfecture : le volontaire en service civique, votre futur interlocuteur

Carte grise en préfecture : le volontaire en service civique, votre futur interlocuteur

service civique

Les démarches d’immatriculation en ligne, qui existent depuis l’implémentation du SIV en 2009 via le privé, sont en train d’être développées via le service public (ANTS) si bien que les bureaux de la circulation des préfectures et sous-préfectures vont disparaître d’ici l’hiver prochain. En lieu et place, vous trouverez un point d’accueil numérique ainsi qu’une personne pour vous aider, qui sera dans la plupart des cas un volontaire en service civique.

La sous-préfecture de Figeac cherche un volontaire en service civique

A titre d’exemple, la sous-préfecture de Figeac, dans le département du Lot (46), est actuellement à la recherche d’un volontaire en service civique pour animer le point d’accès numérique qui permettra aux usagers qui ne disposent pas du matériel adéquat, ou des connaissances nécessaires, de faire leur demande de carte grise en ligne. Ce système dématérialisé concernera également les permis de conduire et la demande d’autres titres. En ce moment, certaines formalités d’immatriculation peuvent déjà être faites par Internet via l’État. C’est notamment le cas de l’enregistrement d’un certificat de cession ou encore la demande de duplicata d’un certificat d’immatriculation.

Un poste à court terme pour les jeunes

Les postes de service civique s’adressent aux jeunes de 16 à 25 ans. D’une durée de 6 à 12 mois, ils sont rémunérés à hauteur de 473 € par mois. Une solution pas très chic, mais par contre pas chère, pour assumer cette nouvelle prérogative des préfectures et des sous-préfectures concernant les demandes de titres alors que les fonctionnaires qui assuraient les services carte grise, permis de conduire, etc. ont été redéployés dans les centres interrégionaux dans d’autres services.

Posté le 28 août 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies