Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise en Moselle : disparition du guichet des cartes grises à la sous-préfecture de Thionville

Carte grise en Moselle : disparition du guichet des cartes grises à la sous-préfecture de Thionville

sous-préfecture de Thionville

Conformément au Plan préfecture nouvelle générations, la Moselle est en train de préparer la réorganisation de ses divers services carte grise. À la sous-préfecture de Thionville, nous allons assister d’ici l’automne prochain à la disparition du guichet des immatriculations, mais aussi des permis de conduire. Désormais, toutes ces formalités se feront par internet, même si cette possibilité existe depuis de nombreuses années via des prestataires privés.

Comment la sous-préfecture de Thionville élimine les files ? En supprimant son guichet cartes grises !

La solution est plutôt radicale. Ceux qui se sont rendus en préfecture ou en sous-préfecture récemment pour effectuer des formalités liées à la carte grise le savent mieux que quiconque : il faut s’armer de patience pour effectuer de telles démarches.

L’État a donc décidé de miser sur le numérique en dématérialisant les demandes de carte grise. D’ici l’automne prochain, le service des immatriculations de la sous-préfecture de Thionville sera fermé (ainsi que de la préfecture de Moselle). Seul vestige de ce service public : des ordinateurs dans le hall d’accueil en guise de point d’accès numérique pour les personnes qui ne disposent pas d’un PC et/ou d’un accès à la toile. Des jeunes, engagés dans le cadre du service civique, seront présents sur place pour guider les automobilistes qui ne maîtrisent pas l’outil informatique. Les prestataires privés habilités par le ministère de l’Intérieur pour traiter les demandes de carte grise pourront également être sollicités pour faire un certificat d’immatriculation en Moselle.

En ce qui concerne le permis de conduire, ce sont les auto-écoles qui deviendront l’intermédiaire entre l’usager et l’État. Les 10 fonctionnaires qui formaient les effectifs des services carte grise et permis de conduire de la sous-préfecture de Thionville changeront d’affectation.

Posté le 6 février 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies