Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise en ligne : le 6 novembre est la date du grand chambardement

Carte grise en ligne : le 6 novembre est la date du grand chambardement

demande en ligne de titre

C’est désormais officiel, pour les régions et départements qui n’ont pas encore effectué le basculement vers les démarches « carte grise en ligne », la date du grand chambardement PPNG a été fixée au 6 novembre 2017. Après la première semaine de novembre, il ne sera plus possible de faire un certificat d’immatriculation au bureau de la circulation d’une préfecture ou sous-préfecture : tout se fera par internet… ou presque.

Les démarches d’immatriculation par Internet, déjà la norme dans de nombreux départements

Certains Français sont déjà confrontés à la réalité du Plan préfectures nouvelle génération, soit l’initiative de dématérialisation des demandes de titres que l’Etat déploie depuis quelques années pour les demandes de carte d’identité, de permis de conduire et maintenant de carte grise. Dans certaines nouvelles régions comme le Grand Est, la Bourgogne Franche-Comté, les guichets des immatriculations des préfectures ont déjà tiré le rideau. C’est également le cas dans certains départements d’Île-de-France (Seine-et-Marne et Val-de-Marne), tandis que dans d’autres il n’est plus possible de faire sa demande que par courrier… jusqu’au 6 novembre.

Comment faire une carte grise à partir du 6 novembre 2017 ?

D’ici 3 semaines, vous aurez 3 possibilités pour faire des démarches d’immatriculation en France :

  1. En ligne via les téléprocédures de l’ANTS, chez vous ou dans un point d’accès numérique (en préfecture, dans une maison de services au public, à la mairie, etc.)
  2. En ligne via un prestataire habilité (par exemple si vous n’avez pas votre code confidentiel, ou si vous n’avez pas de code de cession en cas de changement de titulaire)
  3. Dans l’agence « physique » d’une société habilitée par le ministère de l’Intérieur.

Quels sont les départements où les bureaux de la circulation ont déjà fermé ?

Voici les départements où il n’est déjà plus possible de faire une carte grise en préfecture (depuis le 2 octobre déjà) : 08, 10, 21, 25, 39, 51, 52, 54, 55, 57, 58, 67, 68, 70, 71, 77, 88, 89, 90 et 94.

Posté le 18 octobre 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies