Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Carte grise en ligne : la solution face au coronavirus

Carte grise en ligne : la solution face au coronavirus

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 18 mars 2020 - 1 min de lecture ⏳

carte grise

Le coronavirus perturbe les différentes solutions de terrain qui sont déployées pour aider les automobilistes qui n’arrivent pas faire leur carte grise en ligne. En effet, alors que l’on exhorte les Françaises et les Français à rester à la maison et à éviter les contacts, il serait malvenu de se rendre dans une Maison France Services, par exemple.

Immatriculer son véhicule sans contact

La réforme de la carte grise en ligne, malgré tous ses problèmes, permet à la majorité des administrés de faire leurs formalités d’immatriculation en cette période difficile. Si les changements de nom ou les immatriculations de véhicules neufs ralentissent, les immatriculations ne se sont pas subitement arrêtées avec l’épidémie.

Que faire si vous ne parvenez pas à faire votre carte grise en ligne avec l’ANTS ? Vous pouvez vous adresser à un prestataire habilité qui propose des formalités d’immatriculation par Internet optimisées ainsi qu’un support réactif.

Faire sa carte grise en ligne auprès d’un acteur reconnu, malgré le coronavirus

Eplaque est spécialisé dans l’immatriculation en ligne depuis 2009 déjà. Nous disposons donc d’une vaste expérience en la matière. Au fil des ans, nous avons optimisé notre site Internet et nos procédures afin qu’elles soient claires et rapides. Et en cas de difficultés, nos agents réactifs sont à votre disposition pour finaliser votre demande de certificat d’immatriculation en ligne dans les délais les plus brefs.

Vous n’avez pas de carte bancaire ? Pas de souci, vous pouvez payer par chèque. Si vous éprouvez des difficultés à faire votre carte grise en ligne en restant à la maison, adressez-vous à Eplaque.

 

Commenter

  • SCHMUTZ dit

    BONJOUR, vu que les services de la poste vont fermés dans toutes la France a partir de ce samedi,est-il judicieux de demander dans les jours qui viennent son certificat d'immatriculation pour un vehicule racheté en fin de LOA . Merci de bien vouloir répondre a mon message. Cordialement SCHMUTZ.

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Monsieur SCHMUTZ, Si vous faites la démarche auprès de l’ANTS ou en ligne, les documents sont à transmettre par voie électronique. C’est-à-dire qu’une photo ou un scan suffisent. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Eplaque.fr dit

    Bonjour Sabin, Il est effectivement possible de faire une demande de carte grise en ligne avec l’ANTS ou auprès d’un professionnel habilité proposant ce service. Les documents peuvent être envoyés sous forme de scan ou photo. Les originaux doivent donc être en votre possession. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • Coulon Christian dit

    Bonjour Ma voiture neuve est arrivée en concession hyndai. Peuvent ils faire la carte grise chez vous ? Merci

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Christian, Si la confection n’offre pas ce service ou qu’ils ne peuvent le faire pour vous, vous pouvez nous confier vous-même votre demande d’immatriculation. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • monino dit

    bonjour j'ai acheter un véhicule sans contrôle technique avant le confinement du coup comment changer la carte grise? merci de me répondre cordialement

    • Tiphaine dit

      Bonjour, pour effectuer le changement de titulaire il est obligatoire de fournir un contrôle technique de moins de 6 mois. Vous devez dans ce cas, prendre rendez-vous afin d'en passer un afin d'effectuer par la suite l’enregistrement de la carte grise à votre nom.

  • Omar dit

    Cela fait plus d'un mois que ma demande de carte grise est en analyse ,en plus je ne peut pas roulé pas de preuves .que faire ..il parait que les services fonctionne en préfecture, vrai ou faux .merci d'une reponse

    • Eplaque.fr dit

      Bonjour Omar, Les services d’immatriculation en préfecture ne sont pas fonctionnels. Leurs points numériques, permettant aux administrés ne possédant pas certains matériels informatiques pour faire leurs démarches en ligne, sont également fermés. Cordialement, L’équipe Eplaque

  • TAVERNIER dit

    bonjour, j'ai fait une demande de carte grise via la plateforme ANTS depuis fin janvier 2020 la carte grise m'a été envoyée en février mais je ne l'ai jamais reçue (suite à la grève ) J'ai relancé ANTS à plusieurs reprises pour savoir ce qu'il en était mais je n'ai jamais reçu de réponses , de plus impossibilité de les joindre par téléphone. Je vis en Martinique. Que faire? Cordialement.

    • Tiphaine dit

      Bonjour, vous devez les contacter directement depuis le formulaire en ligne sur leur site.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.