Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise : comment corriger une erreur dont vous n’êtes pas responsable

Carte grise : comment corriger une erreur dont vous n’êtes pas responsable

erreur à corriger avec une gomme

L’erreur est humaine. Dans les garages et les administrations, ce sont des humains qui traitent les demandes d’immatriculation, il arrive donc parfois qu’une erreur se glisse sur les cartes grises. Mais comment faire pour rectifier la maldonne ? Voici la procédure en ligne à suivre pour corriger une erreur sur le certificat d’immatriculation concernant le nom du titulaire, du cotitulaire ou du locataire du véhicule concerné.

Erreur de nom sur le certificat d’immatriculation : obligation de refaire le titre

Vous venez d’acheter un véhicule neuf et le garage s’est chargé de faire la carte grise de votre voiture et de poser les plaques d’immatriculation sur celui-ci. Vous n’avez plus qu’à prendre les clés du véhicule pour en profiter, mais voilà que vous remarquez qu’une erreur s’est glissée sur votre titre. Il se peut que l’erreur ait été faite à l’occasion d’un changement de titulaire, d’un changement d’adresse ou de tout autre opération réalisée via l’ANTS ou un prestataire. La conséquence est la même : vous devez demander la correction des données, et donc l’émission d’une nouvelle carte grise.

Il s’agit bien sûr d’une perte de temps regrettable, mais rassurez-vous, la procédure est gratuite à partir du moment où vous n’êtes pas responsable. Voici la procédure à suivre pour effectuer la correction du certificat d’immatriculation en ligne avec l’ANTS.

Correction d’une erreur sur le certificat d’immatriculation : procédures en ligne

  1. Vous connecter à l’interface de l’ANTS avec votre compte France Connect.
  2. Aller dans l’espace véhicule, puis sélectionner la procédure : « Je souhaite faire une autre demande ».
  3. Fournissez le justificatif adéquat en fonction de l’erreur. Par exemple, s’il y a une erreur concernant votre nom fournissez un justificatif d’identité, pour une erreur dans l’adresse un justificatif de domicile.
  4. Joignez une copie numérisée de la carte grise.
  5. Cochez les cases nécessaires, payer éventuellement les frais (uniquement si l’erreur sur la carte grise a débouché sur un mauvais calcul des taxes ; en cas d’erreur en votre défaveur, vous serez remboursé)

Il ne vous reste plus qu’à attendre la validation de votre dossier. Le feu vert donné, la carte grise sera expédiée dans les jours qui suivent au domicile du titulaire.

Posté le 10 août 2018 dans News.

Commentaires

4 réponses à “Carte grise : comment corriger une erreur dont vous n’êtes pas responsable”

  1. katy defabianis dit :

    Bonjour je me suis tromper sur la carte grise et je n arrive à vider le pagner

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour Katy,

      Afin de bénéficier d’un accompagnement pour vider votre panier, nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet. Nos experts se feront un plaisir de vous aider.

      Cordialement,

      L’équipe Eplaque

  2. dijoux dit :

    comment peut on dire apres plus de 4 mois que le comtrole technique a plus de 6 mois je suis degouté de eplaque.fr.
    cest une faute professionnel mon control technique avais moins de 6 mois mais cest sur presque 5 mois apres il est obligé d’avoir plus de 6 mois.faut que je repasse le controle a cause d’une personne qui a mal fais son travail cest honteux

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour Madame DIJOUX,

      Nous sommes désolés par rapport au désagrément occasionné. N’hésitez pas à nous dire plus en contactant notre service client en ligne par mail.

      Cordialement,

      L’équipe Eplaque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies