Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Carte grise à Bellême : une nouvelle option avec la MSAP de la mairie

Carte grise à Bellême : une nouvelle option avec la MSAP de la mairie

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 30 juin 2020 - 1 min de lecture ⏳

Perche Normand

Plus besoin de se rendre à Nogent-le-Rotrou ou à Alençon pour faire une carte grise à Bellême. Depuis le 22 juin 2020, la commune de l’Orne dispose de sa propre maison de services au public. Dans cet espace dédié à l’assistance dans les démarches administratives, il est désormais possible de se faire aider pour faire bien des formalités. Comme une carte grise en ligne dans ce coin de Normandie.

La nouvelle MSAP de Bellême

Il s’agit de la 2e antenne administrative de ce genre qui ouvre ses portes du côté des collines du Perche Normand. Cette seconde maison de services au public a pris ses quartiers dans des locaux de la mairie de Bellême. L’autre MSAP de la communauté de communes se trouve à Theil-sur-Huisne. Grâce à cette nouvelle implantation, tout habitant de la CDC est en mesure de se faire aider pour faire une carte grise en ligne ou une inscription au chômage à moins de 20 minutes de son domicile.

Immatriculation, CAF, pôle emploi, direction des finances publiques…

Les maisons de services au public offrent des prestations qui varient avec chaque implantation. En ce qui concerne la MSAP de Bellême, on pourra notamment se faire assister pour interagir avec

  • La CAF
  • La CPAM
  • La direction des finances publiques
  • Pôle emploi
  • la mission locale
  • L’ANTS
  • Etc.

Les portes sont ouvertes en matinée de 9 heures à 12 heures. Il s’agit cependant d’un démarrage light. La MSAP de Bellême tournera à plein régime à partir du mois de septembre. Dès la rentrée, il sera notamment possible de s’y rendre l’après-midi. À ce moment-là, des professionnels spécialisés dans diverses démarches administratives, comme les retraites ou les impôts, tiendront des permanences régulières.

En attendant, l’animatrice, Édith Boulet, est à la disposition des administrés pour les guider dans leurs formalités. Lorsque les spécialistes seront disponibles sur place, il faudra prendre rendez-vous.

Une MSAP accessible aux personnes à mobilité réduite

Cette MSAP se distingue par une superficie généreuse de plus de 150 m². Mais aussi par des locaux modernes qui ont été prévus pour faciliter l’accueil des personnes à mobilité réduite. En effet, un ascenseur est à disposition des visiteurs.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.