Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise à la sous-préfecture de La Tour-du-Pin : désormais uniquement sur RDV

Carte grise à la sous-préfecture de La Tour-du-Pin : désormais uniquement sur RDV

La sous-préfecture de La Tour du Pin

Il aura fait de la résistance tout un temps, le guichet des immatriculations de la sous-préfecture de La Tour-du-Pin. Jusqu’il y a peu, il s’agissait de la dernière sous-préfecture de l’Isère à encore offrir un « service cartes grises » sans restrictions. S’agissait car il s’agit désormais de l’histoire ancienne.

Demande de carte grise à La Tour-du-Pin : vous devez prendre rendez-vous

Néanmoins, les habitants de l’arrondissement de La Tour-du-Pin peuvent s’estimer heureux que la carte grise n’a pas été purement et simplement supprimée des prérogatives de la sous-préfecture, comme c’est déjà le cas dans de nombreuses antennes administratives locales des 4 coins de l’Hexagone, obligés de s’en remettre à leur préfecture ou à un organisme privé agréé. Les automobilistes devront néanmoins prendre rendez-vous au préalable avec la sous-préfecture de La Tour-du-Pin pour toute formalité d’immatriculation. Cette prise de rendez-vous se fait uniquement par Internet via le site de l’Isère : http://www.isere.gouv.fr/booking/create/26734. Aucun rendez-vous ne sera attribué par téléphone ou encore par courriel.

2 semaines à l’avance pour une carte grise à La Tour-du-Pin ?

Suite à notre test du système, il semblerait que l’outil propose par défaut de choisir une plage horaire parmi les jours de la 3e semaine à venir, une contrainte pas très pratique lorsqu’on souhaite faire rapidement une carte grise à La Tour-du-Pin.

Pour les conducteurs pressés il est cependant possible de se rendre à la sous-préfecture tous les matins de 8 h 30 à 12 h 30 afin de déposer leur dossier d’immatriculation dans la boîte de dépôt express. Les automobilistes de la région de la La Tour-du-Pin peuvent également passer par l’un des prestataires habilités par le ministère de l’Intérieur pour effectuer une demande de carte grise dans l’Isère.

Posté le 7 novembre 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies