Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Carte grise à la sous-préfecture de Calais : ouverture limitée à 3 jours par semaine dès septembre

Carte grise à la sous-préfecture de Calais : ouverture limitée à 3 jours par semaine dès septembre

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 17 août 2017 - 1 min de lecture ⏳

Calais (hôtel de ville)

Traditionnellement, c’est durant la période estivale que les horaires des préfectures et sous-préfectures sont réduits. Mais cette année, c’est particulier pour la sous-préfecture de Calais, qui se prépare petit à petit à l’implémentation du plan PPNG. Vu que de plus en plus de démarches peuvent se faire par internet, les horaires seront réduits à 3 jours d’ouverture par semaine dès septembre.

Nouveaux horaires de la sous-préfecture de Calais pour les cartes grises et permis

A partir du vendredi 1er septembre 2017, les services carte grise et permis de conduire ne seront plus ouverts que du lundi au mercredi de 8 h 45 à 11 h 45. Les usagers trouvaient déjà porte close le vendredi depuis le 27 juillet. On assiste donc à une suppression progressive du bureau de la circulation de la sous-préfecture de Calais, comme ce sera le cas à la préfecture du Pas-de-Calais d’ici novembre.

Démarches d’immatriculation en ligne dans le Pas-de-Calais, oui mais…

L’objectif est bien entendu de diriger d’ores et déjà les usagers vers les démarches d’immatriculation en ligne que propose déjà l’Etat (télédéclaration du contrat de cession, changement d’adresse, demande de duplicata, changement de titulaire). Seul hic, le site officiel de l’ANTS est hors service depuis le 11 août 2017, sans que l’on sache quand la « maintenance technique » sera terminée. On peut donc s’attendre à une certaine cohue dans les locaux de la sous-préfecture de Calais… il y a cependant une alternative : recourir aux services des professionnels agréés de la carte grise, qui propose ces services d’immatriculation depuis de nombreuses années déjà.

En règle générale, il est fortement conseillé à tout usagers sur le point de réaliser des formalités liées  au certificat d’immatriculation de consulter le site de leur département avant d’entreprendre quoi que ce soit : entre les horaires et les modalités (plus de guichets, plus de dossiers par courrier…), les changements sont presque quotidiens.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.