Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise à la préfecture de la Loire : le RDV est désormais obligatoire

Carte grise à la préfecture de la Loire : le RDV est désormais obligatoire

St-Etienne

Il y a du neuf en ce qui concerne les services de l’État dans la Loire, et notamment en ce qui concerne le certificat d’immatriculation. Désormais, pour effectuer toutes formalités liées à la carte grise, il vous faudra prendre rendez-vous au préalable, et ce uniquement par Internet.

Carte grise à la préfecture de Saint-Étienne par rendez-vous

Les nouvelles modalités entrent en vigueur dès cette semaine, le 23 janvier. Les usagers doivent désormais se rendre sur http://www.rdv.loire.gouv.fr/booking/create/743 afin de prendre rendez-vous pour effectuer l’une des formalités suivantes dans la Loire :

  • Changement de titulaire du certificat d’immatriculation
  • Changement d’état civil (ou de raison sociale pour les personnes morales)
  • Changement des caractéristiques techniques du véhicule
  • Correction du certificat d’immatriculation
  • Immatriculation d’un véhicule neuf

Pour les personnes qui ne disposent pas d’un accès à Internet, la prise de rendez-vous pourra être effectuée à la préfecture de Sainté via un point d’accès numérique prévu à cet effet. Il est également possible de déposer son dossier à l’espace dépôt express situé dans le hall d’accueil du service des immatriculations de la préfecture de la Loire.

Idem pour la sous-préfecture de Montbrison

Les automobilistes de l’arrondissement de Montbrison devront se plier à la même procédure, même si le lien diffère quelque peu pour prendre le RDV : http://www.rdv.loire.gouv.fr/booking/create/753.

Bon à savoir pour immatriculer une voiture dans la Loire

  1. En cas de prise de rendez-vous, un seul dossier sera traité. Si vous avez plusieurs demandes de carte grise, vous devrez réserver plusieurs créneaux horaires.
  2. Au moment d’écrire ces lignes, la sous-préfecture de Roanne dispose toujours de guichets carte grise classiques.
  3. Les professionnels ne sont pas concernés par ces changements : ils continueront de déposer leurs demandes dans la boîte qui leur est réservée.
  4. Le service de traitement des demandes de carte grise par correspondance est également supprimé. Tout dossier d’immatriculation envoyé à la préfecture ou à la sous-préfecture sera retourné à l’expéditeur.

Posté le 24 janvier 2017 dans News.

Commentaires

2 réponses à “Carte grise à la préfecture de la Loire : le RDV est désormais obligatoire”

  1. lestra marie-therese dit :

    mon mari est décédé en mars 2016,je veux vendre notre voiture la carte grise est aux deux noms ,es-ce que ça pose problème,mercide m’en dire plus à ce sujet car chacun dit la sienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies