Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les camionnettes aménagées recalées au CT en mai ?

Les camionnettes aménagées recalées au CT en mai ?

VW Combi aménagé

Les particuliers qui ont aménagé des véhicules tels que le Volkswagen Combi avec des éléments que l’on retrouve habituellement dans les camping-cars risquent une désagréable surprise à l’occasion du prochain contrôle technique. En effet, ces véhicules en carte grise VP ou CTTE ne pourront être accepté s’ils sont équipés d’aménagements.

Les conséquences du contrôle technique affectent les camionnettes aménagées

Cette nouveauté est la conséquence du nouveau contrôle technique qui entrera en vigueur le 21 mai 2018. Il était tout à fait possible auparavant d’aménager un véhicule disposant d’une carte grise camionnette (CTTE) ou d’une carte grise véhicule particulier (VP) sans avoir de soucis. Mais désormais, avec la nouvelle directive européenne concernant le contrôle technique dans l’Union, qui a été transposée en France, cette tolérance va disparaître. Au grand dam des propriétaires de ces véhicules.

Le nouveau contrôle technique va affecter tout le monde

Si les propriétaires de vans aménagés vont devoir entreprendre des démarches pour effectuer le changement de carte grise en type camping-car (VASP pour véhicules automoteurs spécialisés) s’ils veulent conserver leurs camionnettes aménagées ayant l’État, ce sont tous les automobilistes qui vont être impactés par cette réforme. À partir du 21 mai, les critères du contrôle technique seront bien plus drastiques (cliquez sur le lien pour les découvrir). Passez votre véhicule avant le 21 mai pour gagner un peu de temps.

Posté le 20 avril 2018 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies