Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Bug des cartes grises : une commune entière privée de ramassage scolaire !

Bug des cartes grises : une commune entière privée de ramassage scolaire !

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 15 janvier 2018 - 1 min de lecture ⏳

bus ramassage scolaire

Les ratés de la réforme PPNG, soit la dématérialisation des demandes de carte grise et d’autres titres qui étaient censée faciliter la vie des usagers, ont des conséquences catastrophiques pour certains automobilistes. Dernier exemple en date pour illustrer ce propos : les habitants de la commune de Beautour (Hauts de France, Aisne) sont privés de ramassage scolaire.

Le bus est à l’arrêt, dans l’attente de son certificat d’immatriculation

N’ayant pas de titre valable, le bus du ramassage scolaire de cette commune de l’Aisne est dans l’incapacité de circuler depuis le 8 janvier 2017. Il est pourtant en parfait état de marche, le contrôle technique en atteste. Mais il reste dans son dépôt dans l’attente de son certificat d’immatriculation.

90 familles sont ainsi obligées de se débrouiller pour emmener leurs enfants à l’école. Le maire du 02 ignore quand la situation du bus sera débloquée : cela pourrait encore durer des jours, voire des semaines.

Obligation de payer la carte grise par carte bancaire, ce que les communes n’ont pas

Faire sa carte grise en ligne via l’ANTS signifie payer le certificat d’immatriculation avec une carte bancaire. Seulement voilà, de nombreuses mairies ne peuvent payer que par mandat administratif, ce qui signifie qu’il leur est matériellement impossible de commander une carte grise via le portail officiel de l’État. Pour contourner le problème, le maire de Beautour est passé par un prestataire habilité. La demande a été faite il y a 6 semaines, mais toujours pas de trace du CI en raison des ralentissements dans le traitement des dossiers du côté du service public.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.