Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Brive : l’avenue Kennedy change de nom, des formalités sont à prévoir

Brive : l’avenue Kennedy change de nom, des formalités sont à prévoir

Brive

Le changement de nom d’une rue, cela n’arrive pas tous les jours, mais ce n’est pas non plus exceptionnel. Ce petit détail de prime abord anodin a pourtant de nombreuses conséquences, notamment sur la carte grise. À Brive, l’avenue Kennedy a été rebaptisée avenue Jacques et Bernadette Chirac. Les habitants de cet axe peuvent s’attendre à des formalités, et notamment les commerçants.

L’avenue Jacques et Bernadette Chirac à Brive ne fait pas que des heureux

Les commerçants se plaignent surtout de ce changement de nom de l’avenue Kennedy. Non pas pour des raisons politiques, mais pratiques. En effet, le changement de nom d’une rue signifie de nombreuses démarches administratives, notamment le changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation des véhicules professionnels. Le timing est d’autant plus mal choisi que des travaux viennent d’avoir lieu dans l’avenue, qui ont fait du tort au chiffre d’affaires des commerçants de Brive. Ticket de caisse, statuts, coordonnées bancaires… ils auront du pain sur la planche.

Les commerçants se plaignent du manque d’information

Outre les nombreuses démarches qui s’annoncent, les commerçants de l’avenue Kennedy de Brive se plaignent du manque d’information de la part de la mairie. La commune de Corrèze se voit reproché son manque de communication. Aucun délai n’a été fixé, notamment pour le changement d’adresse sur la carte grise. À noter également que toutes les communes ne sont pas logées à la même enseigne. Il arrive parfois que les autorités tolèrent l’ancien nom sur le titre. L’idéal reste tout de même de réaliser le changement d’adresse : la procédure est presque gratuite.

Posté le 13 avril 2018 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies