Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Bientôt un devis assurance auto en fournissant simplement le numéro de sa plaque ?

Bientôt un devis assurance auto en fournissant simplement le numéro de sa plaque ?

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 28 octobre 2014 - 1 min de lecture ⏳

Renault Next Two jaune

Aujourd’hui, lorsque vous demandez un devis pour une assurance auto, vous devez évidemment fournir des informations à propos de vous-même, mais aussi de nombreuses données techniques concernant votre voiture.

Gain de temps et de précision pour les assureurs et automobilistes

Cela pourrait bientôt changer, alors que le gouvernement a pour intention d’ouvrir l’accès au fichier des cartes grises en 2015 à des fins commerciales. Les garages pourront avoir accès à ces données, mais aussi les assurances.

En ce qui concerne ces dernières, l’objectif est d’accélérer la collecte des informations techniques lorsqu’il s’agit de dresser un devis. Sur base du numéro de plaque d’immatriculation, il sera donc possible d’obtenir toutes les caractéristiques techniques de la voiture concernée en consultant sa carte grise.

Ce qui signifie que l’automobiliste n’aura plus qu’à fournir quelques données personnelles, comme son âge, son lieu de résidence et son expérience de conduite, ainsi que le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule à immatriculer. En consultant la carte grise, l’assureur pourra prendre connaissance du modèle, de sa puissance, de l’âge de la voiture, etc.

Ce changement permettra d’accélérer les demandes de devis par internet, ainsi que de supprimer de nombreuses erreurs d’encodage.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.