Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les avantages d’un intermédiaire de confiance quand on achète une voiture d’occasion

Les avantages d’un intermédiaire de confiance quand on achète une voiture d’occasion

voitures d'occasion

Beaucoup de Français ne jurent que par les transactions de particulier à particulier lorsqu’il s’agit d’acheter une voiture d’occasion. Cette méthode a la réputation de proposer les meilleures affaires lorsqu’il s’agit d’acheter un véhicule de seconde main. D’autres préfèrent traiter avec un garage ou un marchand afin d’éviter les arnaques ou encore de bénéficier d’une garantie. Mais il existe une 3e voie : l’intermédiaire.

Faire appel aux services d’un intermédiaire présente de nombreux atouts. Dans cet article, nous allons parcourir les avantages d’un intermédiaire pour l’achat de votre voiture d’occasion.

Les atouts de l’intermédiaire

L’intermédiaire se charge de nombreuses tâches que les particuliers doivent traditionnellement endosser avant d’acheter une voiture d’occasion. L’intermédiaire permet à la fois de gagner du temps dans la recherche d’un modèle précis, mais aussi de l’argent grâce à la mise en concurrence de nombreux acteurs du marché de la voiture d’occasion. De plus, il se charge d’effectuer les vérifications administratives concernant la voiture qui vous intéresse. En passant par un intermédiaire, vous n’avez donc pas de crainte à avoir concernant un éventuel gage, des PV impayés ou un véhicule d’origine douteuse : tout est vérifié scrupuleusement.

Pourquoi les prix sont-ils plus intéressants avec ce professionnel ?

Le fait qu’il y a un intermédiaire pourrait porter à croire que cela pousse les prix à la hausse. Ce raisonnement instinctif est pourtant erroné. Pourquoi ? Car l’intermédiaire, en proposant des volumes et en mettant les acteurs du marché de l’occasion en concurrence, permet de faire baisser les prix. Au final, la rémunération de l’intermédiaire est au pire égale à l’économie qu’il vous permet d’engranger. Vous bénéficiez donc au minimum de nombreux services additionnels pour l’achat de votre véhicule de seconde main, ou même de prix plus intéressants. Ce phénomène est à l’œuvre sur de nombreux secteurs sur Internet, avec les comparateurs de prix ou les plates-formes de réservation. Par exemple, vous payerez toujours un séjour moins cher sur un site comme Trivago par rapport à une réservation directe avec l’hôtel choisi.

Pourquoi acheter une voiture d’occasion avec un intermédiaire est plus sûr ?

Lorsque vous achetez un véhicule à un particulier, vous ne bénéficiez d’aucune garantie, si ce n’est celle sur les vices cachés. Faire l’acquisition d’une voiture auprès d’un privé ou d’un garage peut également comporter des paramètres hasardeux pour les automobilistes qui ne s’y connaissent pas en mécanique. Il faut soit faire appel aux services d’un expert, soit croiser les doigts. En achetant votre voiture via un intermédiaire, vous assurez que le véhicule a été inspecté par un professionnel. Vous bénéficiez d’une garantie de minimum 6 mois, qui peut même être portée jusqu’à 24 mois en fonction du véhicule.

Trouver la voiture de seconde main parfaite en un minimum de temps

Enfin, un intermédiaire en voitures d’occasion comme Kyump vous permet de gagner du temps vu qu’il se charge de la recherche du modèle que vous souhaitez acquérir. Marque, type, cylindrée, transmission, couleur, année d’immatriculation… vous pouvez définir tous vos paramètres et l’intermédiaire se charge de scruter le marché à la recherche de votre véhicule. Il vous soumet alors des propositions que vous n’avez plus qu’à examiner.

Posté le 17 mai 2018 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies