Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Avant de monter dans un taxi en Inde, photographiez sa plaque d’immatriculation

Avant de monter dans un taxi en Inde, photographiez sa plaque d’immatriculation

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 7 août 2015 - 1 min de lecture ⏳

un taxi en Inde

Ce conseil émane du ministère du tourisme même…

Depuis quelques années, l’Inde est confronté à un problème récurrent d’insécurité, le souci émanant en grande partie des chauffeurs de taxi. Ce fléau concerne parfois de petits vols sans conséquences fâcheuses (même si un tel événement risque de ruiner votre expérience de voyage), mais débouche parfois sur des actes gravissimes comme des viols, dont certains cas ont été largement médiatisés.

Le ministère indien du tourisme a eu l’idée de préconiser aux touristes qui s’apprêtent à prendre un taxi de prendre en photo la plaque d’immatriculation et de la partager immédiatement avec leurs connaissances afin de prévenir tout acte malveillant. Si le chauffeur de taxi proteste, il vous suffit d’en trouver un autre…

S’il ne s’agit pas d’une mauvaise idée en soi, ce genre de conseil ne risque évidemment pas de rassurer les touristes qui envisagent de se rendre dans ce pays. D’autant qu’il sera difficile de ne pas en prendre connaissance vu qu’il figure en toutes lettres dans un petit fascicule de 13 pages remis aux touristes qui débarquent dans les aéroports indiens.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.