Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Assurance auto en ligne : intéressant ou pas ?

Assurance auto en ligne : intéressant ou pas ?

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 25 novembre 2015 - 1 min de lecture ⏳

assurance auto en ligne

On n’arrête pas le progrès. Si le commerce électronique est entré dans les mœurs pour l’achat de nombreux produits, l’e-commerce se développe dans des secteurs plus sensibles, comme la carte grise ou l’assurance auto. Est-il vraiment possible de souscrire une assurance au tiers ou tous risques par internet ? Tout à fait. Et dans la plupart des cas, avec de belles économies de temps et d’argent à la clé.

Quasi tous les assureurs disposent désormais d’un outil en ligne pour souscrire une assurance auto, sans parler des courtiers en ligne qui permettent de comparer de nombreux devis en une seule opération. Dans la plupart des scénarios, le calcul de devis peut être converti par Internet en contrat en bonne et due forme.

Comment souscrire son assurance auto en ligne ?

Les sites des assureurs et des courtiers fonctionnent tous plus ou moins de la même façon. Pour calculer votre devis, munissez-vous de la carte grise de votre voiture, d’un relevé de votre assureur actuel (si vous en possédez un et que vous comptez changer de société, pour justifier votre situation de bonus-malus) ainsi que de votre permis de conduire.

Répondez honnêtement aux questions qui vous sont posées. C’est particulièrement vrai pour le conducteur additionnel, le nombre de kilomètres parcourus chaque année (les petits rouleurs bénéficient d’une réduction… mais vous devez bien entendu ne pas dépasser le nombre de kilomètres que vous avez déclaré rouler chaque année). En cas d’informations erronées, vous pourriez perdre votre droit à une indemnisation. Ne jouez pas avec le feu !

Sur la plupart des sites d’assurance auto, remplir un tel questionnaire prend grosso modo 5 minutes, après quoi vous recevrez une offre de devis en bonne et due forme qu’il ne vous reste plus qu’à valider.

Et si j’ai déjà une police chez un autre assureur ?

Votre nouvel assureur se chargera de résilier votre contrat actuel. Hormis les quelques documents que vous devrez éventuellement envoyer à l’assureur par courriel, la souscription d’une assurance auto en ligne est donc une opération ultra rapide et accessible à 99 % des conducteurs.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.