Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Arnaque aux fausses plaques d’immatriculation personnalisées

Arnaque aux fausses plaques d’immatriculation personnalisées

Les tours Petronas à Kuala Lumpur, Malaisie

Des hommes d’affaires malaisiens se sont fait rouler dans la farine par un escroc

Lorsqu’il s’agit de dépouiller son prochain, les arnaqueurs « à la nigériane » qui sévissent à travers le monde ne manquent jamais d’imagination. En Malaise, l’une de leurs dernières trouvailles consiste à faire croire à leurs victimes qu’ils peuvent leur obtenir une plaque d’immatriculation personnalisée moyennant le paiement d’une somme importante.

Étant donné que ce genre de plaque n’existe pas dans ce pays, il s’agit bien entendu d’une vulgaire arnaque, mais les escrocs utilisent des techniques de persuasion pour mettre leur victime en confiance. En l’occurrence, dans ce cas-ci, l’arnaqueur se présentait en tant que journaliste d’un magazine automobile.

La dernière victime en date de cet escroc, un homme d’affaires de l’industrie agroalimentaire, lui avait versé 10.000 ringgits pour avoir le privilège de rouler avec la plaque de son choix, soit un peu moins de 2.000 €, pour un montant total qui devait s’élever à 11.500 € ! Après avoir attendu pendant des semaines sa plaque personnalisée qui n’est jamais arrivée, il a déposé plaint auprès de la police locale, qui est toujours à la recherche du margoulin. D’après la police, plusieurs personnes sont tombées dans le même panneau à travers le pays.

Posté le 16 décembre 2014 dans News.

Commentaires

4 réponses à “Arnaque aux fausses plaques d’immatriculation personnalisées”

  1. Pierre dit :

    J’ai commander des plaques chez vous ( Cde: 236131 ) mais lorsque j’essaye de vous envoyer la carte grise par mail, sur cpi@eplaque.fr, j’ai toujours un message d’erreur.

    Arnaque ????

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour,

      Pour toute question concernant le suivi de votre dossier, veuillez contacter notre service client par téléphone au 08 92 49 20 49. Nous vous répondrons avec plaisir.

      Cordialement,

      L’équipe Eplaque

  2. Badaire dit :

    Bonjour je suis toujours en attende de remboursement suite au retours de mon dossiers (155885)certes incomplet de ma part, alors que cela fait plus de 10 jours désormais que cela fut fait. Je n’attends pas bien entendu de votre part à ce que vous me payer la totalité mais 288.9 euros – 30.14 de frais pour soit j’imagine 258,76 euros. Je n’ai pas de grande ressource hélas et j’attends cette argent. Merci d’avance

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour Madame BADAIRE,

      Pour toute question concernant le suivi de votre dossier, veuillez contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet. Nous vous répondrons dès que possible.

      Cordialement,

      L’équipe Eplaque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies