Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Après la Google Car, le « Google Man » !

Après la Google Car, le « Google Man » !

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 1 octobre 2014 - 1 min de lecture ⏳

Google Man pour la cartographie Streetview

Pour cartographier les sentiers et les rues inaccessibles, pas le choix…

Google Streetview couvre une bonne partie des routes et des rues principales de nombreux pays du monde entier. C’est ainsi que nous avons pu apercevoir ici et là la désormais célèbre Google Car, un véhicule surmonté d’une multitude de caméras pour modéliser les rues et nous permettre de les visiter comme si nous y étions.

Mais désormais, la société américaine pousse le bouchon un peu plus loin : dans certaines villes, certaines rues sont inaccessibles aux voitures, que ce soit des piétonniers ou à Venise, tandis que le même problème pratique se pose à la campagne sur certains sentiers.

C’est pourquoi Google a mis au point un attirail similaire à celui qui équipe sa Google Car, mais destiné à être transporté par un marcheur sur un sac à dos spécial. Pour faire ce travail, il faut une bonne santé, pas de doute, alors que l’équipement pèse la bagatelle de 18 kg, et qu’il est impératif de marcher en se tenant bien droit pour que les prises de vues à 360° soient de bonne qualité.

Evidemment, Google ne va pas s’amuser à cartographier tous les sentiers du monde : il se cantonne aux lieux très touristiques. C’est ainsi que le Grand Canyon a été « streetviewisé ». Comme avec la Google Car, les images sont retravaillées pour flouter les visages et les plaques d’immatriculation.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.