Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > À peine débarquées, les « machines à PV » se perfectionnent

À peine débarquées, les « machines à PV » se perfectionnent

voiture équipée d'un lecteur automatique de plaques

On n’arrête pas le progrès. Et rien n’est plus vrai dans le domaine de la verbalisation automatique. Alors que les premiers véhicules bardés de technologies pour dresser automatiquement des PV en tout genre (excès de vitesse, stationnement illicite, etc.) viennent de faire leur apparition en Île-de-France, notamment du côté de Saint-Denis, ou encore à Calais (photo), un modèle encore plus redoutable vient d’être identifié en région parisienne.

Lecteur automatique de plaques d’immatriculation, 8 caméras haute définition… automobiliste d’Île-de-France, tremblez !

Pour l’instant, ce véritable Predator de la verbalisation routière ne fait que fourbir ses armes. Il prend la forme cette fois d’un Peugeot Partner, immatriculé dans le 92. En ce qui concerne l’arsenal technologique qu’il embarque, il ne fait pas dans la dentelle : 8 caméras haute définition, un LAPI pour relever automatiquement les numéros de plaque, des feux de pénétration… Rien n’échappe à ce véhicule, qui peut tout aussi bien être utilisé pour émettre des PV à la volée que pour la vidéosurveillance de manifestations.

Les aéroports se montrent intéressés

Le stationnement sauvage est un problème qui frappe de nombreux aéroports. C’est pourquoi ce véhicule intéresse bon nombre d’entre eux, et notamment l’aéroport de Beauvais, selon Auto Plus, qui rapporte l’information. Ce qui est sûr, c’est que les automobilistes d’Île-de-France et d’ailleurs vont devoir être de plus en plus vigilants. Avec la multiplication de ces véhicules et la privatisation du PV, toute incartade au Code de la route verra ses chances démultipliées d’être sanctionnée par un petit courrier déplaisant en provenance du centre de Rennes.

Posté le 30 mars 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies