Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. 8 millions : une plaque d’immatriculation part à nouveau pour un montant record à Dubaï

8 millions : une plaque d’immatriculation part à nouveau pour un montant record à Dubaï

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 11 octobre 2016 - 1 min de lecture ⏳

Plaque

Aux EAU, émirats de tous les excès, quand on aime on ne compte pas. Et les émirs, Sheikhs, homme d’affaires et magnats en tout genre adorent leur sérail de belles voitures qui méritent selon eux les plaques les plus rares.

Les dernières enchères de l’entité qui gère les immatriculations de la petite nation du Moyen-Orient ont à nouveau été le centre de toutes les convoitises alors que la plaque d’immatriculation « 5 » était mise aux enchères devant un parterre de richissimes propriétaires de voitures désireux de se démarquer des quidams non pas uniquement par le modèle prestigieux qu’ils possèdent, qui sont somme toute légion sous ces latitudes, mais aussi en arborant la plaque personnalisée qui fera véritablement tourner les têtes.

La plaque 5 adjugée à 8 millions

C’est un homme d’affaires indien, qui n’a à priori pas de problèmes de trésorerie au vu du montant déboursé, qui a remporté l’enchère pour s’approprier la plaque 5 à 33 millions de dirhams, soit environ 8 millions d’euros. On est cependant encore loin du record pour une plaque, qui fut pulvérisé en janvier dernier à l’occasion de la mise aux enchères de la plaque minéralogique 1 (photo) ; elle avait trouvé preneur pour plus de 50 millions de dirhams. Sahani, l’homme d’affaires qui a déboursé ces 8 millions, n’en est pas à son coup d’essai. Il a déclaré posséder déjà 10 plaques personnalisées, dont le numéro 9 qui lui avait coûté 6 millions d’euros. Des achats indispensables pour personnaliser les nombreux véhicules de luxe de sa flotte : cette plaque 5 sera fixée sur les pare-chocs de l’une de ses Rolls-Royce.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.