Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Le 4L Trophy de 2 étudiants perturbé par un souci de carte grise

Le 4L Trophy de 2 étudiants perturbé par un souci de carte grise

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 27 janvier 2018 - 1 min de lecture ⏳

Renault 4L

Décidément, la dématérialisation des demandes de carte grise ne cesse de bouleverser le bon déroulement du quotidien. Après un bus de ramassage scolaire mis à l’arrêt, des voitures neuves en Belgique dont l’exportation vers la France est bloquée, c’est au tour de 2 étudiants de devoir louer une Renault 4L pour participer à un rallye spécial avec ce young-timer, dont l’immense majorité des modèles peut déjà bénéficier d’une carte grise de collection (produite jusqu’en 1992).

Andy et Sofian vont participer au 4L Trophy

Le 4L Trophy, comme son nom l’indique, est un rallye réservé à la voiture mythique de Renault. Ces 2 étudiants de l’école nationale des sciences géographiques (ENSG) ont indiqué avoir été encouragés à participer à cette course par comme les autres par l’ING, l’institut national de l’information géographique et forestière. Cette institution dispose d’une 4L, mais à cause de souci avec le certificat d’immatriculation ils ne pourront la piloter. Ils ont donc dû lever des fonds supplémentaires pour louer spécialement une 4L auprès d’un propriétaire situé dans le nord de la France. Deux sociétés, ainsi qu’une campagne de crowdfunding, ont permis de lever les sommes nécessaires pour régler notamment les frais d’inscription, qui comprennent une assistance technique en cas de panne de leur Renault.

Qu’est-ce que le 4L Trophy ?

Il s’agit d’un raid humanitaire dont le départ est donné à Biarritz et dont l’arrivée est jugée au Maroc. Les 2 participants au 4L Trophy distribueront durant leur périple 10 ordinateurs à des enfants. Ils verront également du pays… quoi de plus normal pour des étudiants en géographie !

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.