Depuis 2009 - non affilié au gouvernement, possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires : infos sur service-public.fr

 Espace pro

Mercedes-Maybach : plaques et certificat d’immatriculation en ligne

Mercedes Maybach logoMercedes-Maybach, un nom qui fait rêver... Pour sa beauté, son raffinement, son confort et les technologies dont elle est équipée, chaque voiture de la marque est une merveille incomparable. Bienvenue dans l’univers de l’ultra luxe de l’automobile !

Dans le cas où vous prévoyez de vous offrir un tel bijou, vous aurez besoin de lui fournir un certificat d’immatriculation. Et, pour recevoir votre carte grise Mercedes-Maybach en quelques jours, vous pouvez faire confiance à Eplaque. Professionnel habilité depuis 2009, le site propose une démarche entièrement en ligne. Autre avantage : vous pouvez en même temps y commander vos nouvelles plaques minéralogiques. Eplaque dispose de son propre atelier en France, là où sont fabriquées les plaques en plexi haut de gamme, entre autres.

Mercedes-Maybach : la haute couture de l’automobile

Les véhicules Mercedes-Maybach, c’est avant tout le summum du raffinement. Un tel résultat est obtenu en alliant le luxe que présentent les voitures Mercedes Classe S et le caractère unique de la marque Maybach. Concernant l’aspect extérieur, il se veut des plus séduisants avec des lignes épurées et dynamiques. Quant à l’intérieur, le confort se fait sentir dans tout l’habitacle. Si les Mercedes-Maybach S500 et S600 ont été un pari réussi, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet annonce un futur prestigieux. Connecté, moteur électrique, intérieur haute couture, look Art-Déco... tout est là pour captiver les amoureux des belles choses et des performances.

Un certificat d’immatriculation Mercedes-Maybach, combien ça coûte ?

Il est très simple de connaître le prix de votre certificat d’immatriculation Mercedes-Maybach. En effet, pour cela il suffit d’utiliser le simulateur qu’Eplaque met à votre disposition. Il faut tout de même savoir que le coût d’une carte grise varie sensiblement selon le modèle du véhicule à immatriculer. Le calcul est en premier lieu basé sur la puissance fiscale, puis sur son âge, et enfin sur ses émissions de CO2. À noter que le prix du cheval fiscal en vigueur dépend du département de résidence du propriétaire du véhicule.

Petit rappel historique sur Mercedes-Maybach

Fondée par Wilhelm Maybach en 1909, la marque automobile éponyme se spécialisait déjà dans les voitures de luxe. Ce qui ne l’empêcha pas d’interrompre sa production de véhicule à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle n’a été relancée qu’en 2002, sous le rachat de Mercedes. Bien qu’elle ait connu de beaux résultats financiers avec ses Maybach 57, 62, et Exelero, cela ne l’a pas empêché de disparaître encore une fois en 2013. Décidée à concurrencer Rolls-Royce et Bentley, la société mère de Maybach : Daimler AG décide de lui redonner un nouveau souffle. C’est ainsi que Daimler présente en exclusivité un nouveau genre de véhicule : les Mercedes-Maybach. C’était pendant le salon de Los Angeles 2014.