Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Zone bleue à Béthune : c’est parti

Zone bleue à Béthune : c’est parti

zone bleue

Les riverains doivent demander leur vignette munis de leur carte grise

Cela fait un bon bout de temps que le projet est dans les cartons de la mairie de Béthune. La zone de parking bleue, dans les rues adjacentes de la place Joffre, a enfin vu le jour. Afin de stationner de façon permanente dans ces rues, les automobilistes devront donc afficher sur leur véhicule une vignette spéciale, qui s’obtient auprès de la mairie en présentant plusieurs justificatifs, dont une copie de la carte grise.

Pour les non riverains, le stationnement est limité à 2 heures maximum, le disque bleu faisant foi (disponible chez les commerçants de Béthune). Le renouvellement est interdit pendant les heures durant lesquelles le stationnement est limité, soit les jours ouvrés du lundi au samedi de 8 h 30 à 18 h 30.

Pendant le premier mois, il n’y aura pas de verbalisation (soit jusqu’au 17 février 2014). Après quoi, en cas d’infraction, ce sera 17 € d’amende. De nombreux riverains n’ont toujours pas reçu leur vignette, tandis qu’une frange encore plus importante n’a tout simplement pas encore rentré sa demande : ne tardez plus. Celle-ci est composée d’un formulaire, auquel doit être joint un justificatif de domicile ainsi qu’une copie de la carte grise du véhicule.

 

Posté le 20 janvier 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies