Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Vous ne payez pas votre mensualité auto ? Le prêteur coupe le moteur !

Vous ne payez pas votre mensualité auto ? Le prêteur coupe le moteur !

Un SUV aux Etats-Unis

Solution radicale pour les crédits auto subprime aux États-Unis

En 2008, la planète connaissait l’une des pires crises financières de son histoire, en grande partie à cause des crédits hypothécaires subprime US, ces prêts à taux élevés octroyés à quiconque capable de signer un tel contrat.

Aujourd’hui, les choses ne se sont pas arrangées, de telles pratiques se poursuivant avec le secteur automobile. Moyennant des taux à la limite de l’usure, qui peuvent dépasser les 20 %, tout Américain peu fortuné mais désireux d’acheter une voiture peut acquérir l’objet de ses désirs via ce biais.

En 2008, beaucoup d’Américains se sont arrêtés de rembourser leurs crédits hypothécaires. Cependant, saisir une maison prend du temps, tandis que la vendre est encore plus problématique. Pour mettre la pression sur ces nouveaux emprunteurs subprime, les prêteurs américains disposent d’une option aussi efficace que radicale : couper à distance le moteur !

Cette technologie est généralement utilisée pour empêcher les vols de voitures de luxe. Les prêteurs, ayant flairé le bon coup, l’ont détourné afin de rendre inutilisable tout véhicule dont les mensualités n’ont pas été payées à temps. D’après le New York Times, 2 millions de voitures sont équipées de ce genre de gadget. Mieux encore, il dispose d’un GPS, ce qui permet aux sociétés de crédit de localiser la voiture s’ils souhaitent la saisir. Vive le progrès !

Posté le 15 janvier 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies