Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Voitures : le plan anti vol du gouvernement

Voitures : le plan anti vol du gouvernement

vol de voiture

Scannage systématique des plaques, meilleure traçabilité, surveillance du marché des pièces détachées

Rien que l’année dernière, on a enregistré plus de 500.000 vols (voitures ou pièces). Après une grosse décennie de baisse, ce chiffre est reparti à la hausse. 1/4 des vols concerne d’ailleurs l’automobile, le vol des accessoires n’ayant fait qu’augmenter durant ces 5 dernières années.

Afin de combattre le phénomène, le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer son plan contre le vol de voitures. Les plaques d’immatriculation vont être de plus en plus soumises à des vérifications systématiques et automatisées grâce au LAPI (lecteur automatisé de plaques d’immatriculation). Même si tous les véhicules de police ne sont pas encore équipés de cet appareil, il va se généraliser grâce au renouvellement de la flotte, les nouveaux véhicules en étant dotés.

En ce qui concerne le trafic de pièces, un numéro de série sera désormais apposé sur le véhicule qui ne dispose pas encore de cette sécurité. Au niveau des exportations, les douanes vont augmenter les contrôles sur les pièces détachées, notamment les pots catalytiques, qui sont désormais parfois dérobés sur des véhicules de particuliers par des mafias de l’Est, et qui écoulent ensuite le produit de leur larcin à l’étranger.

Posté le 7 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies