Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Voiture électrique : quel coût en termes d’assurance ?

Voiture électrique : quel coût en termes d’assurance ?

voiture électrique en recharge

Plus cher ou moins cher qu’un véhicule classique ?

Pas besoin d’être un grand expert de la mobilité électrique pour savoir qu’en termes financiers, le coût d’achat d’une voiture électrique est largement supérieur à un véhicule propulsé par un moteur explosion classique, mais qu’elle est beaucoup moins chère à l’utilisation en termes de carburant (de 5 à 7 fois moins cher par rapport à l’essence ou au diesel), d’entretien et permet souvent de bénéficier de la carte grise gratuite.

Par contre, quid de l’assurance ? Après tout, la valeur du véhicule étant assez élevée, cela signifie-t-il que le propriétaire d’une voiture électrique doit supporter un surcoût en termes de protection ? Pas du tout. En fait, l’assurance responsabilité civile d’un véhicule électrique est habituellement moins chère du fait que ce genre de véhicules roule habituellement peu et moins vite.

Si votre voiture électrique vous sert simplement à faire de courts trajets en ville, vous aurez tout intérêt à opter pour une assurance au forfait kilométrique qui vous permettra d’empocher des économies supplémentaires.

Vous devrez cependant être particulièrement vigilant au volet assistance de votre police, en vous assurant que la résolution des problèmes électriques est comprise dans votre contrat, et ce même devant votre domicile.

Posté le 26 mai 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies