Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Vitesse autorisée abaissée pour rendre le radar plus productif ?

Vitesse autorisée abaissée pour rendre le radar plus productif ?

Eglise de Saint-Martin-L'Hortier

Normandie : la route du radar de Saint-Martin-l’Hortier est passée en douce de 90 à 70 km/h !

La nouvelle a littéralement rendu furax les habitants de la région de Saint-Martin-l’Hortier. Il y a quelques jours, certains automobilistes se sont rendu compte que la vitesse maximale sur la portion de route où se trouve le radar de Saint-Martin-l’Hortier a été abaissée, ni vu ni connu, de 90 km/h à 70 km/h. Beaucoup d’habitués ont eu besoin de quelques jours pour se rendre compte de la modification.

Cette décision est d’autant plus suspecte que le radar de Saint-Martin-l’Hortier détient le record du plus petit nombre de PV émis : moins de 100 par an, alors que les plus productifs réalisent ce chiffre en quelques jours. TF1 avait même consacré un sujet au radar « le plus décoratif de France », qui coûte 10 fois plus cher que ce qu’il rapporte.

La préfecture peut-elle se réfugier derrière la sécurité pour justifier cette décision ? Pas vraiment. Sur cette portion de route, il y a eu une quinzaine d’accidents, sans blessés graves, mais la plupart d’entre eux ont eu lieu dans l’autre sens… Dès son installation en 2005, le choix de l’emplacement de ce radar avait été remis en question. Il n’a pas fini de faire parler de lui !

Posté le 10 mars 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies