Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Villeneuve-Loubet innove avec le radar vélo !

Villeneuve-Loubet innove avec le radar vélo !

vélo en noir et blanc

La mairie souhaite faire respecter le 20 km/h de sa piste cyclable en bord de mer avec un radar pédagogique

Nous sommes habitués à l’émergence de toute une série de radars plus sophistiqués les uns que les autres. Cependant, nous devons bien avouer que nous avons cru au poisson d’avril lorsque nous avons aperçu un titre de Nice Matin annonçant l’installation d’un radar vélo à Villeneuve-Loubet.

Il s’agit pourtant d’une information véridique : la mairie, soucieuse de faire respecter le 20 km/h sur la piste cyclable qui se trouve en bord de mer et qui permet de rejoindre Antibes, a installé un radar pédagogique d’une valeur de 3.000 € pour inciter les cyclistes dépassant la vitesse autorisée à réduire la cadence de leurs mollets.

Les usagers des deux-roues qui circuleront à moins de 20 km/h seront gratifiés d’un Smiley à leur passage au radar. Une mention « ralentir » les invitera à réduire leur vitesse lorsque celle-ci sera située entre 20 et 30 km/h tandis que l’inscription « danger » sera réservée aux plus véloces des cyclistes qui dépassent les 30 km/h. D’ailleurs, pour ne pas encourager des sprints visant à battre des records personnels, l’affichage de la vitesse sera limité à 30 km/h.

Reste à savoir quelle sera la première commune à contrôler la vitesse des piétons. Les paris sont lancés !

Posté le 27 août 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies