Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Vacances : les pays où la police a le plus de chances de vous verbaliser

Vacances : les pays où la police a le plus de chances de vous verbaliser

un péage

Attention aux  « photos » de votre plaque d’immatriculation

Alors que le mois de juin se profile déjà à l’horizon, cela signifie que le temps des grandes vacances se rapproche à pas de géant. Si vous avez décidé cette année de déserter l’Hexagone pour passer vos vacances à l’étranger, attention, le fait que vous ayez une plaque d’immatriculation française ne signifie pas l’impunité face aux radars.

En effet, les pays européens ne cessent de renforcer leur collaboration afin d’échanger les informations « plaque d’immatriculation » des véhicules ayant commis des infractions routières à l’étranger. Même si la Directive en la matière été annulée par la cour de justice de l’Union européenne, elle reste d’application pendant un an, soit pour l’été prochain.

Cela dit, tous les pays n’ont pas encore implémenté cet échange d’informations. Parmi ceux qui n’échangent pas encore leurs données avec la France, il y a le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal et l’Italie. Par contre, si vous vous faites prendre en Allemagne, en Belgique, en Suisse ou aux Pays-Bas, vous serez sollicité pour payer votre amende à votre retour en France. Cela dit, où que vous alliez en vacances l’été prochain, respectez le Code de la route !

Posté le 20 mai 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies