Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Une voiture électrique Apple d’ici 5 ans ?

Une voiture électrique Apple d’ici 5 ans ?

Logo Apple Think Different

D’après Bloomberg, la société à la pomme s’apprête à sortir une voiture électrique en 2020

Selon ce grand média américain, Apple serait en train d’investir des capitaux très importants dans la conception d’une voiture électrique qui devrait être disponible sur le marché d’ici 2020. De quoi titiller Tesla, BMW et les autres, ainsi que la Google Car, à venir elle aussi.

Pourquoi une telle décision ? Lancer une voiture électrique permettrait à Apple de se diversifier et de surfer sur le succès mondial de son iPhone. De plus, la société dispose d’une trésorerie pharaonique qui s’élève à 178 milliards de dollars. De quoi se lancer dans de nombreuses initiatives d’avenir, comme la mobilité verte.

Toujours d’après Bloomberg, la société à la pomme aurait déjà recruté 200 spécialistes, les meilleurs du domaine, pour plancher sur le projet. Elle aurait notamment été chercher des experts du côté de chez Tesla, auxquels elle a proposé de véritables ponts d’or (augmentation de salaire de 60 % et 250.000 $ de prime à la signature). Une société spécialisée dans les batteries électriques a d’ailleurs porté plainte contre Apple après le débauchage de 5 de ses employés qui disposaient dans leur contrat de clauses de non-concurrence.

Posté le 23 février 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies