Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Une plaque un peu cucu ?

Une plaque un peu cucu ?

plaques immatriculation

Accepteriez-vous de rouler avec une plaque PQ, KK ou QQ ?

On ne choisit pas ses parents, sa famille, le timbre de sa voix, etc., et tant que la France ne mettra pas en place un système de plaques personnalisées, de la mention qui figure sur sa plaque d’immatriculation.

C’est ainsi qu’au hasard des séquences, certains automobilistes se retrouvent avec des combinaisons de lettres qui peuvent faire sourire, du genre PQ, KK, QQ voire même PD. Le truc, c’est qu’avec la mise en place du nouveau système de plaques d’immatriculation SIV en 2009, elles restent désormais attachées à vie au véhicule. Une telle mention risque-t-elle de faire baisser la cote de la voiture ?

Interrogé par La Dépêche, un jeune homme de 24 ans de la région de Toulouse a ainsi expliqué comment sa BMW flambant neuve s’est retrouvée à afficher la mention PQ après avoir apposé ses plaques. S’il a déclaré avoir été gêné aux entournures au début, il s’y est fait, malgré les quolibets de son entourage.

Un Haut-garonnais n’a pas voulu courir ce risque. Alors qu’il comptait faire l’acquisition d’une nouvelle voiture, il a préféré reporter son achat, son garagiste lui ayant confessé que les plaques émises en ce moment comportaient la séquence PD, en précisant bien « qu’il n’est pas homophobe ».

Posté le 27 octobre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies