Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Une plaque spéciale pour les familles des héros de guerre de la Saskatchewan

Une plaque spéciale pour les familles des héros de guerre de la Saskatchewan

Familles de héros de guerre de la Saskatchewan

 Les récipiendaires de la Croix du souvenir pourront commander gratuitement cette plaque d’immatriculation spéciale

Comment rendre hommage aux familles des soldats de la province du Saskatchewan qui sont tombés au combat ? Le gouvernement local a eu une idée originale : créer une plaque d’immatriculation spéciale.

Au Canada, les membres des familles des militaires qui sont décédés dans le cadre de leurs fonctions reçoivent la Croix du souvenir, aussi appelé la Croix d’argent. Désormais, les récipiendaires de cette distinction pourront commander la plaque d’immatriculation spéciale, de type M1234, sur laquelle la fameuse croix figurera à gauche, tandis qu’une légende indiquera que le propriétaire du véhicule a reçu la croix du souvenir.

Les premières plaques ont été distribuées à l’occasion d’une cérémonie spéciale au palais législatif de la province du Saskatchewan. Étant donné les conditions d’octroi de cette plaque d’immatriculation pas comme les autres, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance était plutôt au recueillement qu’à la fête, d’autant qu’un militaire canadien était fraîchement décédé.

Heureusement, il n’est pas obligatoire d’arborer ces plaques si vous avez reçu la croix du souvenir. Personnellement, cela me mettrait le bourdon d’être rappelé ce triste événement à chaque fois que je prends ma voiture.

Posté le 7 novembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies