Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Une nouvelle citadine low cost pour Renault : la Kwid

Une nouvelle citadine low cost pour Renault : la Kwid

Rebault Kwid

La Kwid sera destinée au marché indien et brésilien… dans un premier temps

Renault a beau avoir sa marque low cost dédiée, Dacia, la marque au losange n’a tout de même pas renoncé à proposer des modèles à bas coûts arborant son propre badge. Un peu plus de 10 ans après avoir fait découvert au monde la Dacia Logan, le constructeur français est sur le point de sortir un nouveau modèle low cost, une nouvelle citadine surélevée destinée aux marchés émergents, la Kwid.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la dernière venue a été présentée à Chennai, en Inde, où la voiture devrait coûter environ 5000 €. Pour la première fois, un véhicule Renault a été spécialement conçu en fonction des spécificités de ce marché local, dans un pays où la citadine représente environ 1/4 des parts de marché de l’automobile.

Pour Renault, l’enjeu est de taille : la Logan n’ayant pas réussi à se faire une place au soleil en Inde, elle compte sur la Kwid pour s’implanter durablement sur le marché indien. La voiture a été conçue à Chennai et sera fabriquée sur place.

Et « Kwid » de la France ? Si, pour le moment, l’arrivée de la citadine aux airs de SUV à des tarifs imbattables n’est pas programmée, il est loin d’être exclu que la petite nouvelle débarque dans l’Hexagone dans un avenir proche. Pour certains, c’est même déjà une quasi-certitude.

Posté le 21 mai 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies